France-Suisse: Les supporters français "écœurés" après l'élimination

EURO 2020 - La France, championne du monde, a été éliminée dès les huitièmes de finale de l’Euro par la Suisse, qui affrontera vendredi l’Espagne en quart, au terme d’un match fou conclu aux tirs au but le lundi 28 juin à Bucarest.

La France nourrira d’immenses regrets, et beaucoup d’incompréhension. Éteinte pendant 55 minutes, flamboyante pendant les 25 suivantes, méconnaissable durant le dernier quart d’heure et exténuée en prolongation, la sélection championne du monde sera passée par toutes les émotions. Mais c’est bien la tristesse et l’abattement qui la dominent après 120 minutes d’une bataille intense, entre exploits flamboyants et erreurs défensives manifestes. Les supporters des Bleus partagent leur déception.

“C’est une très grande surprise. On imaginait la France (gagner), mais très beau but de Pogba. Mais Kylian Mbappé écœurant”, explique un supporter à la sortie du Stade.,Les 22.642 spectateurs de la National Arena garderont des souvenirs impérissables de cette séance de tirs au but, couronnée par la tentative manquée de Kylian Mbappé, le plus malheureux des Tricolores, qui termine l’Euro sans but au compteur. “La tristesse est immense après cette élimination. Je suis désolé pour ce penalty. J’ai voulu aider l’équipe mais j’ai échoué”, a écrit Mbappé sur ses réseaux sociaux.

Pas de doublé Mondial-Euro pour les Français

“On espérait faire le doublé comme en 1998/2000 et en fait on ne l’a pas fait. C’est hyper décevant. Mais bon y’aura une Coupe du monde dans un an et demi, y’aura un autre euro, l’Équipe de France elle sera toujours là. On arrivera toujours à se démerder et à s’en sortir. L’Équipe de France c’est une des meilleures équipes de football du monde”, réagit un autre supporter français.

Les hommes de Didier Deschamps ont chuté dès le premier match à élimination directe. Malgré leur titre de champions du monde, malgré leur attaque de rêve, et malgré leur sélectionneur porte-bonheur, dont c’est la pire performance depuis sa prise de fonctions en 2012. Pour l’heure, “DD” reste sous contrat jusqu’au Mondial-2022 au Qatar.

À voir également sur Le Huffpost: Euro 2021: lequel de ces deux félins médiums aura les meilleurs pronostics?

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires