Vendredi 25 juin, Alain et Francis, fidèles du club de football local, assistés du jeune Enzo, ont proposé une journée de découverte du foot aux enfants de l’école primaire.
Tour à tour, les enfants des quatre classes sont venus se tester à la conduite de balle, à la découverte des fondamentaux du football. Les plus jeunes ont montré beaucoup d’application et se sont révélés très à l’écoute en matinée. Les plus grands, CM1 et CM2, ont eu un peu plus de mal à se livrer à fond, peut-être un peu plus marqués par la très longue trêve imposée par les mesures sanitaires levées depuis peu. Cependant la bonne humeur aidant, les petits challenges proposés ont été pour la plupart atteints.
L’ASJV, club exclusivement tourné vers les jeunes, a peut-être, par cette initiative, créé quelques vocations. Les enfants le feront savoir au directeur de l’école qui, également dirigeant aguerri, saura donné suite à leur sollicitation ou à celle de leurs parents
Cette journée “Foot à l’école” était organisée dans le cadre de la participation du groupe scolaire à la Semaine olympique. En effet, dans ce même cadre, lundi 21 juin, les élèves de cours moyen avaient reçu une délégation du comité haut-marnais de handball et avaient joué les “journalistes” en interviewant Tanguy, jeune handballeur professionnel à Sélestat (Bas-Rhin). Les élèves l’ont interrogé sur sa carrière, ses entraînements, son alimentation, la journée d’un professionnel.
L’article Longeau : à l’école du football est apparu en premier sur LE JOURNAL DE LA HAUTE-MARNE.
0 Commentaires