Joe Biden mécontent de la suspension de Sha'Carri Richardson pour dopage

À l'occasion d'un déplacement dans le Michigan, samedi 3 juillet, Joe Biden a exprimé de sérieux doutes quant à la logique de la suspension pour dopage de l'athlète Sha'Carri Richardson, attrapée pour avoir consommé du cannabis.

DOPAGE - L’affaire prend un tour encore un peu plus politique. Depuis la fin du mois de juin et l’annonce de la suspension pour dopage de Sha’Carri Richardson, la sprinteuse de 21 ans ne cesse de recevoir des messages de soutien. Et la dernière personne à avoir réagi à son cas n’est autre que le président des États-Unis Joe Biden. 

Dans un pays où plus d’un tiers des États ont légalisé l’usage récréatif du cannabis, la suspension de l’athlète par les instances internationales au motif qu’elle en a consommé est effectivement difficilement intelligible. 

Tant et si bien que si Joe Biden a reconnu, comme le rapporte l’agence de presse Bloomberg, que “les règles sont les règles, et que chacun doit savoir ce qu’elles impliquent”, le chef de l’État américain a aussi émis des doutes quant à la logique de celles-ci. 

“Vraiment fier de la manière dont elle a réagi” 

“La question de savoir si les règles devraient rester telles qu’elles sont, c’est un autre problème. Mais en attendant, les règles sont les règles”, a déclaré le président des États-Unis à l’occasion d’un déplacement dans le Michigan. 

Sur le même sujet, Joe Biden a d’ailleurs salué la réaction de la jeune femme, qui a présenté ses excuses et accepté sa suspension. Expliquant qu’elle avait consommé de la marijuana pour face face à la peine causée par le décès de sa mère, elle a reçu énormément de soutien sur les réseaux sociaux après avoir simplement tweeté “Je suis humaine”. “Je présente toutes mes excuses pour ne pas avoir su comment contrôler mes émotions pendant cette période”, a récemment affirmé à la télévision Sha’Carri Richardson. 

Une attitude qui semble plaire à Joe Biden, qui a encore déclaré: “Je suis vraiment fier de la manière dont elle a réagi.” Au départ loin d’être le démocrate le plus favorable à une légalisation généralisée du cannabis aux États-Unis, le président américain en a finalement fait un axe de sa politique, promettant notamment de blanchir les Américains condamnés pour usage de ce stupéfiant. 

À voir également sur le HuffPost: Avant les Jeux Olympiques, on vous explique les effets du dopage sur le corps humain grâce à Dragon Ball

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires