Le masque est-il obligatoire en extérieur pour vos vacances?

CORONAVIRUS - Ne les oubliez pas au moment de boucler votre valise. Même si vous comptez passer vos vacances entièrement dehors, les masques seront encore un accessoire indispensable pour ce mois d’août. Face à un variant Delta qui change la donne dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19, de plus en plus d’autorités locales imposent son port y compris en extérieur.

Alors que les espoirs d’enlever le masque en intérieur dans les lieux soumis au pass sanitaire s’envolent, il faut donc parfois se réhabituer à le porter en extérieur.

En métropole, une grosse vingtaine de départements sont soumis à de telles restrictions. Et comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous, la quasi-totalité des départements du littoral les ont adoptées. S’il est rare que l’intégralité du territoire soit concernée, les zones touristiques massivement fréquentées l’été le sont toujours; avec tout de même des exceptions pour les plages et parcs naturels.

Dernier exemple en date, la Savoie où le préfet a pris un arrêté “pour freiner la propagation du virus”. Le port du masque est désormais obligatoire “en extérieur dans les secteurs les plus fréquentés”. Cela concerne les marchés et brocantes et les files d’attentes des stades, salles de spectacles, gares, cafés et restaurants. Il concerne également le centre-ville de Chambéry, Albertville, Aix-les-Bains, sur les rives du lac du Bourget et Chanaz.

Dans les Hautes-Alpes où une mesure similaire a été prise, cette nouvelle obligation ne s’applique pas sur les lieux et événements où le pass sanitaire est obligatoire à l’entrée. Mais dans le doute, à Gap ou ailleurs en France, ayez toujours un masque à portée de mains.

À voir également sur Le HuffPost: Votre masque chirurgical est trop grand? Une astuce existe

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires