POLITIQUE - Le sénateur Les Républicains Patrick Boré, maire de La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône pendant près de 20 ans, est mort dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 juillet des suites d’une longue maladie à 64 ans, a-t-on appris auprès de son entourage.
Marié et père de deux enfants, “il est décédé chez lui, il souffrait d’une maladie depuis 18 mois”, a indiqué à l’AFP Antoine Rouzoud, qui a dirigé sa communication.
Élu au Sénat en juillet, Patrick Boré avait dû démissionner de son mandat de maire de La Ciotat en août 2020. Ce pharmacien de profession a aussi été vice-président du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, et vice-président de la métropole d’Aix-Marseille-Provence.
“Patrick Boré (...) cachait un homme réservé qui était à l’écoute de la détresse humaine, comme il l’a prouvé accueillant, par une nuit d’hiver, des jeunes migrants érythréens. Ses convictions, politiques ou religieuses, l’ont toujours porté vers l’autre”, ont salué ses proches dans un message publié sur sa page Facebook.
“Accompagné de son équipe, il aura transformé la ville de La Ciotat, durement frappée par la fermeture des Chantiers navals, à la fin des années 80”, précise aussi le communiqué
A voir également sur Le HuffPost: Covid: le gouvernement a fini par changer de pied sur la vaccination sur son lieu de vacances.
0 Commentaires