Une soirée théâtrale s’est déroulée jeudi 1er juillet, à 19 h 30, à la salle des fêtes.
Dans le cadre d’une activité périscolaire, Maud Langlais, “Cime Imagine”, qui mettent notamment en scène la jeunesse. Une troupe composée d’une quinzaine d’élèves scolarisés à l’école élémentaire Les Colchiques de Viéville et des collégiens de Froncles ont fait montre de leur talent naissant. Mais avant de monter sur scène, moult répétitions ont été perturbées par les contraintes sanitaires liées à la Covid-19. Qu’importe, l’enthousiasme de fouler les planches devant un public prédomine !
Parents et amis sont venus dans la grande salle découvrir ces comédiens en herbe qui ont livré deux représentations. La première pièce a été jouée par les élèves de l’école élémentaire (dix élèves) ; une pièce de Jacky Viallon “Au pays des ressorts et des gnian gnian”. Des scènes qui ont permis d’intégrer des enfants qui ne veulent pas s’exprimer verbalement mais qui osent des évolutions physiques. Les collégiens (ils étaient cinq) ont créé eux-mêmes des saynètes.
Ce fut un travail de longue haleine, pour affiner les interprétations. L’espoir et l’humour ont été transmis à un public enthousiaste, venu en nombre. A la suite de cette soirée, une collation a été offerte. Les parents ont été conquis par la performance de ces jeunes comédiens.
L’article Viéville : graines d’artistes est apparu en premier sur LE JOURNAL DE LA HAUTE-MARNE.
0 Commentaires