Beyoncé veut faire de sa santé mentale et physique sa priorité

Beyonce lors des Grammy Awards en mars 2021

BEYONCÉ - Les interviews de Beyoncé sont rares. Et lorsque la chanteuse parle de sa santé mentale, cela l’est certainement un peu plus encore. “Je n’ai pas toujours fait de moi une priorité”, regrette l’artiste la plus récompensée des Grammy Awards, à l’aube de ses 40 ans, dans une interview accordée au magazine américain Harper’s Bazaar, pour son numéro de septembre.

Dans cette interview mise en ligne mardi 10 août, l’ex Destiny’s Child revient sur les difficultés qu’elle a pu rencontrer pendant des années intenses de tournée et fait part de la manière dont elle évolue en termes de bien-être mental et physique.

“Je n’ai pas toujours fait de moi une priorité”

“Je pense que, comme beaucoup de femmes, j’ai ressenti la pression d’être l’épine dorsale de ma famille et de mon entreprise et je n’ai pas réalisé à quel point cela avait un impact sur mon bien-être mental et physique. Je n’ai pas toujours fait de moi une priorité”, souligne la chanteuse.

Insomnies en tournée, douleurs musculaires à force de danser en talon, cheveux et peau agressés par les coiffures et le maquillage, Beyoncé confie avoir accumulé les “secrets et techniques pour donner le meilleur de moi-même à chaque spectacle. Mais je sais que pour donner le meilleur de moi-même, je dois prendre soin de moi et écouter mon corps”, précise-t-elle.

Et cela passe par la remise en cause des comportements qu’elle a pu avoir dans le passé. “J’ai passé trop de temps à faire des régimes, avec cette idée fausse que le fait de prendre soin de moi signifiait faire de l’exercice et être trop consciente de mon corps”, semble-t-elle regretter. 

“J’ai dû apprendre à écouter mon corps”

Aujourd’hui, Beyoncé est à l’écoute de son corps, et de son esprit. “Ma santé, ce que je ressens quand je me réveille le matin, ma tranquillité d’esprit, le nombre de fois que je souris, ce dont je nourris mon esprit et mon corps, ce sont les choses sur lesquelles je me concentre. La santé mentale aussi, c’est prendre soin de soi. J’apprends à briser ce cycle de la mauvaise santé et de la négligence, en concentrant mon énergie sur mon corps et en faisant attention aux signaux subtils qu’il me donne. Votre corps vous dit tout ce que vous devez savoir, mais j’ai dû apprendre à écouter. C’est tout un processus de changer ses habitudes (...), explique-t-elle.

Beyoncé ajoute qu’elle a pu, pendant le confinement, mettre en place des “rituels positifs”, qu’elle a à cœur de donner en exemple à ses trois enfants, Blue Ivy, Rumi et Sir Carter.

Cette priorité accordée à son bien-être aura-t-elle un impact sur les prochains morceaux de l’interprète de Crazy in love, cinq ans après la sortie de son album Lemonade? Il faudra patienter encore un peu pour le savoir, mais Beyoncé a confié être en studio “depuis un an et demi”, pour ce qui pourrait bien être son septième album. 

À voir également sur Le HuffPost: Grammy Awards: les grands vainqueurs de la cérémonie

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires