Robin fait son coming-out bisexuel dans "Batman: Urban Legends"

Le célèbre justicier et Batman, ici en couverture de l'un des premiers numéros.

LGBT+ - C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour Tim Drake, célèbre personnage de l’univers DC Comics plus connu sous le nom de Robin. Le jeune justicier et allier de Batman fait son coming-out bisexuel dans la dernière bande dessinée sur les deux super-héros, disponible depuis ce mercredi 11 août.

Il a eu lieu dans le numéro six de la série Batman: Urban Legends. Sur l’une des planches, on voit le jeune homme frapper à la porte d’un garçon, un certain Bernard que Robin a sauvé dans un épisode précédent. “Je suis vraiment content que tu sois rentré chez toi aujourd’hui, lui confie ce dernier. Je suis soulagé. J’ai beaucoup repensé à ce qu’il s’est passé ce soir-là [les deux amis étaient partis dîner quand Bernard s’est fait enlevé, NDLR]. Je n’ai pas très bien compris ce que ça voulait dire pour moi.”

Bernard le coupe: “Tim Drake, est-ce que tu veux sortir avec moi un de ces quatre?” Robin est content. “Oui, oui. Je crois que j’en ai envie”, lui répond-il.

C’est la première fois que Robin exprime ouvertement son attirance pour un garçon. Le jeune justicier est, par le passé, sorti avec des femmes, dont son ancienne petite amie Starfire.

Ce mardi 10 août, l’autrice américaine Meghan Fitzmartin, à qui l’on doit notamment ce passage, explique sur Twitter que son but “a été et sera toujours de montrer à quel point Dieu vous aime”. Reconnaissante de pouvoir écrire l’histoire de Tim Drake, elle ajoute: “On vous aime incroyablement, vous êtes importants. On vous voit.”

C’est un pas en avant important en matière de visibilité pour les personnes bisexuelles dans les bande-dessinées. D’autres super-héros, avant lui, partagent aussi cette orientation sexuelle. C’est par exemple le cas de Catwoman et Loki. Reste à voir, maintenant, si le sujet sera abordé en dehors des comics. Robin est au casting de la série HBO Titans et sera dans le prochain Batman avec Robert Pattinson.

À voir également sur Le HuffPost: Être bisexuel, c’est aussi être confronté à deux fois plus de discrimination

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires