JO DE TOKYO - Et de six titres pour la France aux Jeux olympiques. Ce lundi 2 août, le Français Jean Quiquampoix, spécialiste du tir au pistolet de vitesse à 25 mètres a remporté la médaille d’or de sa discipline.
Il y a cinq ans, à Rio, il avait déjà obtenu une médaille d’argent sur cette épreuve. Il s’agit au total de la 22e médaille de l’équipe de France et la sixième en or après les titres de Clarisse Agbégnénou et de l’équipe de France mixte en judo, de Romain Cannone et des fleurettistes en escrime, et du binôme composé d’Hugo Boucheron et Matthieu Androdias en aviron.
🇫🇷🏅 CHAMPION OLYMPIQUEEEEEEE !
— Equipe France (@EquipeFRA) August 2, 2021
Jean Quiquampoix remporte l'or en dominant largement la finale du pistolet rapide à 25 m !#AllezLesBleus#Tokyo2020pic.twitter.com/KHSlkaAy7W
Ce lundi, Jean Quiquampoix a devancé le Cubain Leuris Pupo, médaillé d’argent, et le Chinois Li Yuehong, en bronze. L’Allemand Christian Reitz, champions olympique sortant et principal rival du Français a en revanche été rapidement éliminé dans cette finale, lui qui avait pourtant dominé les qualifications d’un souffle devant le Français.
Ce dernier a survolé une finale pourtant extrêmement relevée avec donc l’Allemand Reitz, finalement cinquième, le Cubain Pupo qui avait été sacré à Londres en 2012 et le Chinois Li Yuehong qui était déjà sur le podium en 2016, là encore à la troisième place.
Jean Quiquampoix, 25 ans, offre ainsi sa première médaille dans ces JO à l’équipe de France. Son compère Clément Bessaguet, en revanche, n’a pas pu prendre part à la finale après avoir dominé le début des qualifications. Ce lundi, lors de la dernière phase qualificative, il s’est effondré, manquant la participation à la finale d’un rien.
À voir également sur le HuffPost: Médaillé de bronze, Teddy Riner remercie tous ceux qui l’ont soutenu
0 Commentaires