PEOPLE - Le geste ne va pas plaire et va renforcer un peu plus la mauvaise image du rappeur. Les excuses que DaBaby avait formulées après ses propos homophobes et serophobes lors du festival “Rolling Loud” ont été supprimées de son compte Instagram sans aucune explication.
L’artiste américain avait présenté ses regrets sur le réseau social dans un long message: “Tous ceux qui ont été touchés par le sida/VIH ont le droit d’être bouleversés, ce que j’ai dit était insensible et je n’avais pas l’intention d’offenser qui que ce soit. Je vous présente donc mes excuses. La communauté LGBT+... Je ne me moque pas de vous, ne vous en faites pas”, avait-il écrit il y a quelques jours. Et pourtant, cette déclaration n’est plus visible sur sa page.
Les excuses n’avaient déjà pas convaincu les internautes, qui avaient dénoncé ses propos tenus sur scène. Même le festival Lollapalooza à Chicago, pour lequel il devait se produire, a annulé sa venue.
Le 25 juillet dernier, DaBaby s’était adressé à ses fans présents lors d’un concert à Miami en leur demandant de mettre le flash de leurs téléphones s’ils n’étaient pas venus “avec le VIH, le Sida, ou quelconque maladie sexuellement transmissible qui vous fait mourir en deux ou trois semaines”. Il avait demandé à ses spectateurs de faire le même geste s’ils n’étaient pas “des hommes homosexuels ayant des relations sexuelles dans des aires de stationnement”.
Le tollé fut immédiat. La chanteuse Dua Lipa, qui avait collaboré avec lui sur le titre “Levitating” avait apporté son soutien à la communauté LGBT+ et disait être “surprise et horrifiée” par les déclarations du rappeur. Le Britannique Sir Elton John s’était également exprimé dans un tweet posté le 28 juillet en affirmant que les propos de DaBaby conduisent à “la stigmatisation et à la discrimination, et sont à l’opposé de ce dont notre monde a besoin pour combattre l’épidémie de sida”.
À voir également sur Le HuffPost: Manifestation en Hongrie contre une loi anti-LGBT devant le parlement
0 Commentaires