Mort du DJ Paul Johnson, légende de la house music

Paul Johnson, ici à San Francisco en 2014.

DÉCÈS - Il s’était fait connaître en 1999 avec le titre Get Get Down, devenu au fil du temps un grand classique de la house music.

Le DJ-producteur américain Paul Johnson est décédé ce mercredi 4 août à l’âge de 50 ans du Covid-19. L’annonce a été faite sur la page Facebook de l’artiste, par son entourage.

 

“Notre grandeur est décédée ce matin à 9h. La légende de la house husic que nous connaissons tous sous le nom de PJ alias PAUL JOHNSON est décédée en ce jour du 4 août 2021”

Il y a une quinzaine de jours, Paul Johnson avait publié sur son compte Instagram une vidéo de lui à l’hôpital, dans laquelle il annonçait qu’il allait bientôt être placé sous respirateur artificiel. 

 

Paul Johnson avait commencé sa carrière derrière les platines dès l’âge de 13 ans, grandissant aux côtés d’autres grands de la house music tels Frankie Knuckles, Ron Hardy et Farley Jackmeister.

En 1987, il avait été victime d’un coup de feu accidentel, le blessant gravement à la jambe et l’obligeant à se déplacer en fauteuil roulant. Sa jambe blessée avait été amputée en 2003, et un accident de voiture avait entraîné l’amputation de son autre jambe en 2010. Cela ne l’avait jamais empêché de continuer à mixer depuis son fauteuil roulant.

Ci-dessous, réécoutez son plus gros tube, Get Get Down.

 

Également sur Le HuffPost:

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires