MÉTÉO - L’été point enfin le bout de son nez. Le temps restera chaud et ensoleillé ce jeudi 12 août sur une partie du pays, avec des risques d’orages en montagne, selon les prévisions de Météo France.
Neuf départements ont été placés en vigilance orange canicule ou orages mercredi en raison des températures élevées prévues ces prochains jours dans le sud-est. Il s’agit de l’Ain (01), la Haute-Savoie (74), le Rhône (69), la Loire (42), la Haute-Loire (43), la Savoie (73), l’Isère (38), la Drôme (26) et les Alpes de Haute-Provence (04).
Les maximales pourront gagner un à deux degrés dans ces deux départements en vigilance orange au moins jusqu’à vendredi matin.
🔶 9 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) August 12, 2021
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzDXpCpic.twitter.com/cvZYM47ZWg
Ce jeudi matin, des nuages envahiront le ciel du Sud-Ouest au Limousin et s’accompagneront de rares ondées à caractère orageux. Dès la mi-journée, le risque orageux est plus marqué, particulièrement en montagne.
De l’Est du Massif central à Rhône-Alpes, après une belle matinée, le ciel se brouillera là-aussi avec quelques averses. Ces averses pourront évoluer jusqu’à l’orage en particulier sur la montagne auvergnate, avec possibilité de grêle et de coups de vent.
Plus au nord, le soleil sera radieux dans le Grand Est, plus variable ailleurs avec quand même une impression de beau temps.
Sur le pourtour du golfe du Lion, en PACA et sur la Corse, le temps sera encore très chaud malgré un soleil un peu atténué par de fins nuages.
À voir également sur Le HuffPost: Inondations et incendies en Europe: ce vent qui explique la météo extrême
0 Commentaires