Ligue Europa: OM-Galatasaray interrompu par des jets de fumigènes

Des fumigènes dans les tribunes lors du match OM-Galatasaray, le 30 septembre 2021. 

FOOTBALL - Encore un match interrompu. La rencontre de Ligue Europa entre Marseille et Galatasaray (0-0) a été brièvement suspendue jeudi 30 septembre peu avant la fin de la première période quand des pétards et des fumigènes ont été jetés depuis le parcage où étaient réunis les supporters du club turc.

La partie a été arrêtée à la 39e minute, alors que le score était de 0-0. Plusieurs fumigènes venaient d’être allumés dans le secteur des supporters de Galatasaray.

Un d’entre eux a touché un chargé de sécurité sur la pelouse et un autre a atteint le Virage Nord du Vélodrome, où sont installés plusieurs groupes de supporters de l’OM (Dodger’s, Fanatics, MTP, CAOM).

De très nombreux pétards ont alors explosé et quelques provocations ont suivi entre supporters turcs et marseillais. Le match a été interrompu huit minutes, les joueurs restant sur la pelouse. Il a repris dans le calme.

Prises de bec entre les joueurs

“Ce soir il aura fallu 550 policiers pour qu’un match de foot se tienne. Trois d’entre eux ont été blessés, ils ont mon plein soutien”, a écrit sur Twitter la préfète de police des Bouches-du-Rhône Frédérique Camilleri.

En deuxième période, les tribunes ont été assez calmes, en dehors de quelques nouveaux pétards. La tension est en revanche restée élevée sur la pelouse, avec plusieurs prises de bec entre joueurs. Furieux contre l’arbitre, le président marseillais Pablo Longoria est aussi entré sur la pelouse après le coup de sifflet final.

Après la fin du match, les supporters de Galatasaray ont été priés de rester dans leur parcage. De nouvelles provocations ont eu lieu entre eux et des fans marseillais du Virage Nord.

L’avant-match avait déjà été tendu autour du parcage des supporters de Galatasaray, les CRS présents en bas du secteur faisant brièvement usage de gaz lacrymogène.

 

Aux abords du Vélodrome, l’ambiance avait pourtant été bon enfant avant le match.

Les fans de Galatasaray n’ont pas été autorisés à faire le voyage d’Istanbul à Marseille, mais le club compte de très nombreux supporters partout en Europe.

Le match s’est déroulé en présence de la ministre des Sports Roxana Maracineanu.

À voir également sur Le HuffPost:Une enquête ouverte après le match interrompu Nice - Marseille

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires