"The Voice All Stars": Jenifer sous le choc après l'élimination d'Al.Hy lors des "cross battle"

L'élimination de ce talent de

DIVERTISSEMENT - Elle était pressentie pour arriver bien plus loin dans la compétition. L’élimination d’Al.Hy dans “The Voic All Stars” samedi 2 octobre sur TF1 a surpris tout le monde, des téléspectateurs à sa coach Jenifer qui n’a pas caché son amertume. 

Dans les “cross battle”, épreuve inédite du télécrochet, seul le public en plateau était autorisé à voter pour départager deux candidats choisis par les coaches.  Ah.Ly de l’équipe de Jenifer a interprété “Life on Mars” de Davis Bowie. Face à elle, Patrick Fiori a envoyé Flo Malley sur “Alter Ego” de Jean-Louis Aubert. Et à la surprise générale parmi les coachs, c’est le jeune homme qui s’est imposé avec 54,4% des voix. 

 

“Je suis choquée...” a lâché Jenifer en découvrant les résultats. Avant d’ajouter, à moitié ironiquement: “Je quitte cette émission, je ne continue pas…”. Elle s’est ensuite excusée de sa réaction face à Flo Malley, tout en se disant “dans l’incompréhension la plus totale.” Elle n’a d’ailleurs que très peu apprécié la remarque de l’animateur Nikos qui, pour tenter de détendre l’atmosphère, a rappelé que “The Voice” était aussi un jeu dans lequel il fallait “s’amuser”. “Non, là, ça ne m’amuse pas!”, réplique Jenifer. 

Le tournage interrompu 

Lors de la diffusion samedi soir, l’affaire s’est arrêtée là, Flo Malley et Al.Hy cédant la place à d’autres candidats. Toutefois, Amalya, aussi coachée par Jenifer, a raconté à Télé-Loisir que le tournage avait été brièvement interrompu. ”À ce moment-là, on ne sait pas ce qu’il se passe. On sait qu’il y a une interruption, Jen a besoin de reprendre ses esprits. Nous, on reste dans les gradins et on attend”. 

“J’ai vu les quatre coachs passer sur le côté et dire ‘On ne comprend pas ce qu’il passe là’ et partir du plateau”, a raconté Al.Hy de son côté. Mais “je ne savais pas que c’était en rapport avec moi”. Une scène qui n’a donc pas été montrée. 

La jeune femme révélée dans la saison 1 de “The Voice” a confié avoir été “sonnée” après les résultats. “Je me souviens juste qu’à un moment j’ai eu besoin de m’asseoir car j’ai failli faire un malaise. J’étais complètement déboussolée. Juste après les résultats, j’ai vraiment failli m’évanouir”, a-t-elle raconté, expliquant pourquoi elle s’était accroupie un bref instant. 

Al.Hy et sa coach, qui l’avait présentée comme son coup de cœur toutes saisons confondues, sont depuis restées en contact. “Tout ce que Jenifer a pu dire sur moi me touche. Je suis très heureuse d’avoir croisé sa route”, a confirmé la jeune fille. 

Bien qu’elle soit déçue du résultat, “cette élimination m’a foutu la claque que (sic) j’avais besoin dans ma carrière”, a confié la chanteuse à Télé Loisirs. “J’ai ressenti un sentiment d’urgence, j’ai compris que j’avais envie de partager ma musique, que j’avais des choses à dire. Je ne peux encore rien dire mais j’ai beaucoup de chansons de prêtes. Faudra me suivre sur internet pour connaître la suite.”

Si l’avenir s’annonce prometteur pour Al.Hy, qui a signé avec le label de Claudio Capéo, la soirée s’est fini tristement pour Jenifer. À l’issue des battles, la coach a dû se séparer de quatre talents. 

À voir également sur Le HuffPost: “The Voice”: le conseil que Vianney aurait aimé recevoir s’il avait été candidat

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires