Attaqué par une famille de loutres à Singapour, ce Britannique a cru mourir

Des loutres à Singapour, le 8 août 2021. 

INSOLITE - “J’ai que j’allais mourir”. Ces mots sont ceux de Graham George Spencer. Ce Britannique qui vit à Singapour a été attaqué le 30 novembre par des loutres alors qu’il faisait une promenade matinale dans le jardin botanique de l’île. Les responsables du parc enquêtent sur l’incident. 

Pris de panique, les animaux ont mordu “26 fois en 10 secondes” le Britannique aux chevilles, aux mollets et aux fesses, le faisant tomber. Heureusement pour lui, un ami se trouvait à quelques pas, et a fait fuir les loutres. “Si mon ami n’avait pas été là, je ne pense pas que je serais encore là. Je serais mort”, a déclaré Graham Georges Spencer au média local Today

Après l’attaque, les deux amis se sont rendus à l’hôpital, où le blessé a été vacciné contre le tétanos et a pris des antibiotiques en prévention, raconte The Guardian. Néanmoins, depuis l’attaque, Graham Georges Spencer a dû retourner trois fois à l’hôpital pour soigner ses blessures. Les frais médicaux s’élèvent environ à 1200 dollars.

“Trouver des moyens de coexister”

Après avoir quitté les eaux de Singapour dans les années 1970 à cause de la pollution, les loutres sont de retour sur l’île. Le pays a nettoyé ses voies navigables, et aujourd’hui près de dix familles de loutres, soit presque 90 individus au total, vivent dans la cité-État.

Comme le rapporte le Washington Post, les animaux traversent la route, se baladent dans les halls des hôpitaux ou boivent aux fontaines publiques. Et leur présence irrite certains habitants, à tel point que Lee Hsien Loong, le Premier ministre, a pris la parole sur le sujet. Pour lui, les Singapouriens “doivent trouver des moyens de coexister et de prospérer avec notre flore et notre faune locales”, a-t-il écrit dans un message sur Facebook.

“Singapour a un énorme potentiel pour être un nouveau modèle où la verdure, les animaux et les gens peuvent apprendre à vivre en étroite proximité”’,  a déclaré au Washington Post, Anbarasi Boopal, le codirecteur général de l’Animal Concerns Research and Education Society, le centre de sauvetage des animaux sauvages de Singapour.

Les loutres qui ont attaqué Graham Georges Spencer seraient celles de la “famille Zouk” selon Bernard Seah, membre d’OtterWatch et du groupe de travail sur les loutres. Les membres de cette famille sont des visiteurs réguliers du jardin botanique de Singapour.

Suite à l’attaque du mois de novembre, le conseil des parcs nationaux de Singapour a rappelé qu’en cas de rencontre avec des loutres, il ne fallait pas les toucher, les poursuivre ou tenter de les coincer. “Observez-les de loin. Si vous vous approchez trop près des loutres, vous risquez de les effrayer”, peut-on lire.

À voir également sur Le HuffPost: Ce bébé hippopotame qui prend sa première douche va vous faire fondre

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires