RACISME - “Absolument écœuré”. Le président du club de football Toulouse FC a fermement condamné les insultes racistes visant Lionel Mpasi, gardien de l’équipe de Rodez Aveyron Foot, lors d’un match les opposant lundi 13 décembre dans la soirée.
La rencontre entre les deux clubs, organisée au Stadium de Toulouse, s’est soldée par un nul (1-1). Mais la fin du match a été “entachée par des propos à caractère raciste à l’encontre d’un joueur de l’équipe visiteuse, tenus en tribune Brice-Taton (celle des Ultras toulousains, NDLR) par un spectateur”, dénonce le club toulousain dans un communiqué. Le joueur pris pour cible est le gardien de Rodez Lionel Mpasi, ancien joueur du Toulouse FC.
Communiqué du Club après #TFCRAFhttps://t.co/AhNt2hPXqi
— Toulouse FC (@ToulouseFC) December 13, 2021
À l’issue du match, le président du Toulouse FC a expliqué avoir eu un “pressentiment” en voyant “la réaction du gardien de Rodez” sur le terrain. “Je me suis dit qu’il s’était passé quelque chose de grave. Ça m’était arrivé une fois dans un stade et un club précédent et la réaction du joueur avait été exactement la même”, a expliqué Damien Comolli en conférence de presse.
En se renseignant, il apprend que le gardien de l’équipe adverse a effectivement été victime d’insultes racistes “par deux fois”. “Je me suis excusé au nom du club. J’ai discuté avec les stadiers. C’est une personne identifiée. Je suis écœuré. On fait beaucoup beaucoup de choses. C’est le genre de truc qui me donne envie de vomir”, a dénoncé le président du club.
Dans son communiqué, le Toulouse FC a promis qu’il “engagera toutes les procédures légales nécessaires” à l’encontre du supporter identifié.
Sur Instagram, Lionel Mpasi a lui repartagé les excuses de Toulouse, sans s’exprimer davantage.
À voir également sur Le HuffPost: Le footballeur australien Josh Cavallo révèle son homosexualité
0 Commentaires