FAITS DIVERS - Ils sont “les héros” du quartier de Bottière à Nantes. Dimanche 28 mars, des jeunes sont intervenus pour aider un couple et leur nourrisson à échapper à un incendie.
Le sinistre s’est déclaré dans un appartement d’un immeuble de la rue Urbain-le-Verrier. La fumée s’est propagée rapidement à travers l’immeuble, coinçant plusieurs résidents à l’intérieur. Parmi eux, un couple et leur nourrisson bloqués au 3e étage “dans une situation critique”, comme l’a raconté à Ouest-France un des jeunes sur place. “Ils le (le bébé, NDLR) suspendaient comme ils pouvaient dehors, afin qu’il respire”, a décrit Tahmid. “Il fallait aller vite”.
Pour récupérer le nourrisson, les secouristes improvisés décident de mettre un matelas sous la fenêtre pour amortir la chute du bébé. “Le choix de lâcher le bébé, c’était la dernière solution possible. Encore deux minutes et il mourrait”, a détaillé un autre témoin au micro de BFMTV.
La mission est un succès et l’enfant est récupéré par les habitants, sans blessure grave.
Pour aider les parents, les jeunes ont ensuite formé une échelle humaine pour leur permettre de descendre du 3e étage. “On a d’abord récupéré la maman. Elle s’est agrippée au dos d’un premier homme et elle a pu descendre en s’accrochant à chacun. Le père a fait pareil”, explique Tahmid.
Sauvetage par des jeunes de la #Bottière, d'une famille et d'un bébé lors d'un #incendie cette après-midi à #Nantes
— Laurent Fournel (@FourneLaurentOf) March 28, 2021
Félicitations à eux
© Crédit Vidéo Kenza Zekkar - https://t.co/V7zUsln2Lj@OuestFrance@presseocean@bleuloireocean@telenantesinfopic.twitter.com/1pq1TIA06h
Selon Ouest-France, aucun blessé n’est à déplorer. En tout, neuf personnes ont été secourues sans gravité.
À voir également sur Le HuffPost: Une collision de trains en Égypte fait au moins 32 morts
0 Commentaires