DONALD TRUMP - Quatre mois après sa défaite, l’ancien président des États-Unis semble ne toujours pas avoir accepté les résultats de l’élection présidentielle du 3 novembre dernier. Ce samedi 27 mars, Donald Trump a profité d’une cérémonie de mariage, célébrée dans son club privé de Mar-a-Lago, pour parler de lui et de politique, comme le montre la vidéo ci-dessus, publiée par le site people américain TMZ.
Donald Trump s’est d’abord moqué de l’administration de son successeur Joe Biden, fustigeant les “lacunes” des premiers mois de sa présidence, notamment en matière de politique étrangère. ”Je reçois tous ces flashs et ils me parlent de la frontière, ils me parlent de la Chine, ils me parlent de l’Iran, comment faisons-nous avec l’Iran? Comment aimer cela?“, a lancé l’ex-président américain aux invités en riant, critiquant ainsi la stratégie de Joe Biden pour sauver l’accord sur le nucléaire iranien.
Et l’ancien président d’évoquer les problèmes à la frontière mexicaine et le fait que les enfants migrants vivaient dans la “misère”. Ils “vivent comme personne ne l’a jamais vu”, a-t-il dénoncé, alors que lui-même a séparé 545 enfants de migrants de leurs parents en raison d’une politique dite de “tolérance zéro”en 2020.
Fraudes massives à l’élection présidentielle
Dans un deuxième temps, le magnat de l’immobilier a accusé le camp démocrate de fraudes massives aux élections présidentielles, reprenant ainsi un discours qu’il tient depuis novembre. “Je vous manque encore?”, a-t-il lancé avant de s’interroger: “Vous savez, vous avez vu ce qui s’est passé, 10h30 du soir, tout à coup j’ai dit: “C’est une chose étrange, pourquoi ferment-ils certains endroits (des bureaux de vote, Ndlr), n’est-ce pas?”.
Donald Trump n’a cessé d’assurer depuis novembre que l’élection présidentielle avait été “truquée” et qu’il avait “largement gagné”. Lors de sa première intervention à la télévision sur Fox News, il avait dénoncé des irrégularités lors du scrutin présidentiel, en dépit du rejet des plaintes du parti républicain par la Cour suprême pour invalider le vote.
Ce n’est que dans les dernières secondes de la vidéo publiée par TMZ que Donald Trump présente ses félicitations aux nouveaux mariés présents à Mar-a-Lago,, les qualifiant de “couple formidable”. Les applaudissements ont alors retenti dans la salle.
À voir également sur le HuffPost: Donald Trump de retour sur la scène politique, avec le même discours
0 Commentaires