Le couple Inès Reg et Kévin Debonne se raconte dans leur premier film

CINÉMA - Inès Reg et Kevin Debonne font leurs débuts au cinéma. “Je te veux, moi non plus”, le premier film du couple d’humoristes, sort ce vendredi 26 mars sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video. Un long-métrage, dans lequel ils tiennent les rôles principaux et qu’ils ont co-écrit en duo et co-réalisé avec Rodolphe Lauga. 

“Je te veux, moi non plus” met en scène Nina et Dylan, meilleurs amis depuis l’enfance. Nina habite à Paris et Dylan à Biarritz. Depuis toujours, ce dernier est éperdument amoureux d’elle et ne cesse d’évoquer, toujours avec humour, un possible avenir à deux. Mais, n’osant jamais lui avouer ses réels sentiments, Dylan est à chaque fois moqué par Nina, qui ne le prend pas au sérieux. En vacances à Biarritz après avoir quitté son petit ami, celle-ci finit par avoir un déclic. Dylan est l’homme de sa vie. Leur histoire d’amour va alors être assez mouvementée.

Habitués à parler de leur vie quotidienne de couple dans leurs sketchs, Inès Reg et Kevin Debonne ont choisi d’en dévoiler encore plus dans leur premier film. “Sur les réseaux sociaux, il n’y a pas la rencontre et l’histoire d’amour”, explique Kevin Debonne au HuffPost dans une interview que vous pouvez retrouver en tête d’article. Il développe: “Avant d’écrire, nous nous sommes demandé ce que les gens aimeraient voir et ce que nous aimerions dire. On s’est dit qu’on allait se baser sur ce que les gens ne connaissent pas, l’histoire globale de notre relation”.

“Il faut qu’on soit juste et pour être juste il faut être vrai”

En effet, dans la vraie vie, les deux humoristes se sont longtemps tournés autour avant de se mettre ensemble. “On a été amis pendant quatre-cinq ans”, confirme Inès Reg pour le HuffPost. L’humoriste avait dévoilé les dessous de leur première rencontre au magazine Gala en 2019. Huit ans en arrière, elle présentait un spectacle de jeunes talents auquel il participait. Et c’était Kevin Debonne qui avait fini par tomber amoureux. Une bonne partie de leur long-métrage est donc consacré à ce “je t’aime moi non plus” entre les deux. Dylan attendant désespérément que Nina réalise qu’ils sont faits pour être ensemble. 

Même si dans le film leur amitié remonte à l’enfance (ce qui n’est pas tout à fait ce qu’ils ont vécu), il était très important pour les deux époux de rester fidèles à la réalité. “C’est la toute première fois qu’on se retrouve à faire un film. Il faut qu’on soit juste et pour être juste il faut être vrai. C’est un pari incroyable, donc on s’est dit qu’il fallait qu’on se rapproche de ce qu’on était le plus”, fait valoir Inès Reg. Et d’ajouter: “Comme ces petites capsules d’une minute sur Instagram fonctionnent énormément, on s’est dit qu’on allait faire la même chose, mais en plus long et avec plus de sincérité ”.  

Pour rappel, le couple s’est justement fait connaître sur Instagram. En 2019, le duo d’humoristes diffuse une séquence où Inès Reg interpelle son mari, lui implorant de “mettre des paillettes dans sa vie”. Le sketch fait un carton et les propulse immédiatement sous les projecteurs. Depuis, leurs blagues sont suivies par des millions de gens. Des blagues que l’on retrouve d’ailleurs à l’écran. “Le réalisateur nous a dit d’y aller molo sur le tournage. Il a dit ‘quand je change d’axe, il faut que je puisse avoir les mêmes vannes’ alors que nous étions dans la surenchère”, confie Kevin Debonne, tout sourire. 

La sortie du film “Je te veux, moi non plus” montre en tout cas que les deux humoristes souhaitent s’appuyer sur ce qui a fait leur succès depuis deux ans. Mais si elle reconnaît que les histoires de couple plairont toujours au public, Inès Reg ne souhaite pas en faire son fonds de commerce. “Je ne me mets pas de barrière. Si demain j’ai envie de parler d’autre chose ou de faire autre chose, je ne me dirai pas que c’est la seule chose qui marche”.

À voir également sur Le HuffPost: Salles ou streaming, le cinéma du “monde d’après” sera-t-il vraiment différent?

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires