SANTÉ - “Vaccinée et masquée. Ceci est un petit rappel pour vous inviter à vous faire vacciner si vous y êtes éligible.” Ces mots, ce sont ceux de la chanteuse Ariana Grande qui, sur son compte Instagram ce dimanche 1er août, a partagé un long message pour sensibiliser au vaccin contre le Covid-19.
″[L’épidémie] n’est pas finie, souffle-t-elle. [...] J’aimerais aider toutes les personnes qui hésitent à prendre la décision ou qui sont intriguées. Le variant Delta est récent et comme les données changent tout le temps, je peux vous fournir quelques liens pour que vous puissiez vous tenir au courant.”
Le variant se propage vite et plus facilement que les autres formes du virus, rappelle l’interprète de 34+39. Elle ajoute: “Le gros des contaminations a lieu parmi les personnes non vaccinées et dans les régions où le taux de vaccination est le plus faible. Alors oui, bien que vous puissiez encore l’attraper tout en étant vacciné, le vaccin aide à protéger contre les formes graves de la maladie, l’hospitalisation et la mort.”
Après avoir partagé le lien d’un site internet qui décrypte les fausses informations liées au Covid-19, elle conclut: “Vous pouvez être certain que la vaccination est la bonne chose à faire. Sauvez une vie ou deux. Qui sait?”
Aux États-Unis, quelque 60% des adultes américains sont vaccinés, mais de fortes disparités existent entre le nord, généralement mieux immunisé, et le sud, plus réticent. Le gouvernement de Joe Biden, inquiet de l’avancée du variant Delta sur son territoire, a récemment haussé le ton face à la flambée de nouveaux cas, recommandant aux Américains même vaccinés de porter un masque en intérieur, dans les zones où la circulation du virus est importante.
L’administration fédérale, elle, a durci les règles pour ses millions d’employés, qui devront soit être vaccinés, soit se plier à des tests réguliers et au port du masque en continu, même dans les zones de faible circulation du virus.
À voir également sur Le HuffPost: Nouvelles manifestations contre le pass sanitaire dans toute la France
0 Commentaires