Camille Lellouche a un message pour Lionel Messi après sa signature au PSG

Camille Lellouche, ici aux Victoires de la musique, en février 2021.

PEOPLE - Vous en avez marre d’entendre parler de l’arrivée de Lionel Messi au PSG? Camille Lellouche, aussi. Dans un message vocal adressé au sextuple vainqueur du Ballon d’or, l’humoriste ne lui fait pas seulement part de son état d’esprit à ce sujet, elle appelle aussi à sa générosité.

“Félicitations pour Paris, c’est grave ta ive [verlan de ‘vie’, NDLR]. C’est cool”, souffle cette dernière dans la note vocale, partagée sur son propre compte Instagram ce mercredi 11 août. “En revanche, je voulais savoir en termes d’incendies, de tornades, de tsunamis, de Covid, etc. Est-ce que tu peux donner un peu?”

Elle ajoute: “Ton évolution jusqu’à Paris, c’était soit un Pokémon, soit un colis Amazon. On ne sait pas vraiment ce que tu es. Mais ça, on s’en bat les yeuk [verlan de ’couilles, NDLR], vraiment. Ce n’est pas méchant, le prend pas mal.”

“T’as de l’argent, c’est chanmé, mais donne un peu pour toute la merde. En ce moment, c’est un peu la merdas (...)”, ajoute-t-elle, concluant par un: “Tiens-nous au courant”. Celle-ci ne semble pas avoir en tête les œuvres caritatives et les donations auxquelles le milliardaire a contribué depuis la crise du coronavirus.

Au mois de mars 2020, il a fait un don d’un million d’euros à une fondation espagnole pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Il a également versé 500.000 euros à une fondation argentine, quelques mois plus tard, pour la même raison, permettant “d’acheter des fournitures de protection à destination du personnel soignant et d’acheminer de précieux équipements dans des hôpitaux”, selon la fondation.

Lionel Messi œuvre également à travers le monde à l’amélioration des services de santé pour les enfants, grâce à la fondation Messi. Il est l’un des ambassadeurs de l’Unicef, organisme auquel il a donné 450.000 euros en 2015 et 200.000 euros en 2019.

Entre 15 et 20 millions d’euros d’impôts par an

La fortune de Lionel Messi a été estimée à 1,2 milliard de dollars (un peu plus d’un milliard d’euros) par le magazine Forbes. D’après le quotidien espagnol El Mundo, celui-ci touchait 74,9 millions d’euros, en net, au FC Barcelone par saison. À Paris, son salaire devrait tourner autour de 41 millions d’euros par an, selon Le Parisien.

Si sa notoriété devrait ainsi permettre à son club de toucher de nouvelles recettes, Lionel Messi devrait également rapporter gros à l’État français. Entre les charges patronales et les cotisations salariales, le PSG va verser entre 15 et 20 millions d’euros par an aux finances publiques via le salaire de l’ancien joueur de Barcelone, selon les calculs de BFMTV.

 

L’impôt sur le revenu, qui s’ajoute à cette somme, est payé directement par le club pour les joueurs. Pour le joueur argentin, le chiffre a été évalué à 12 millions d’euros par an.

À voir également sur Le HuffPost: Camille Lellouche casse Internet avec son hymne du coronavirus

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires