PEOPLE - Le lundi 9 août, Jeremstar a “frôlé la mort” lors d’une randonnée à Banyuls-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales. En cherchant un sentier pour descendre à la plage, le YouTubeur a glissé et s’est retrouvé coincé sur une falaise. Dans une vidéo Instagram que vous pouvez retrouver en tête d’article, il raconte son calvaire.
Le YouTubeur est resté pendant deux heures au-dessus du vide, avant que les pompiers ne viennent le sauver. “Tout est tombé, je me suis retrouvé dans une pente, bloqué, à tenir en équilibre sur une racine. […] J’avais les pieds sur une toute petite plante, je me disais à tout moment ‘ça va lâcher’”, raconte-t-il encore troublé par ce qu’il vient de vivre.
“Pendant une heure, on ne voulait pas appeler les pompiers, on ne voulait pas les déranger pour rien. Au final, on s’est dit qu’il fallait les appeler”, poursuit-il. La copine de Jeremstar qui était avec lui a passé l’appel pour venir les sauver. Mais là encore tout n’a pas été aussi simple. ”Ça a été long. Le temps de les joindre, de leur expliquer où on était, car c’est un endroit qui est difficilement localisable. Il n’y avait pas de 4G, on captait mal. Il n’y a pas d’adresse, il n’y a pas de rue, on est vraiment en pleine nature.”
Jeremstar a été sauvé, mais reste encore sous le choc. Il appelle sa communauté à être prudente. “Plus que jamais, faites attention en randonnée et restez sur les sentiers balisés. Portez de vraies chaussures de randonnée!”.
À voir également sur Le HuffPost: Ces refuges dans les montagnes françaises vont vous faire oublier le confinement
0 Commentaires