JO: Kevin Mayer en détresse à cause d'un mal de dos

(Photo de Kevin Mayer le 4 août 2021 Andrej ISAKOVIC / AFP)

JO - Les yeux rougis, la voix cassée, le Français Kevin Mayer est en proie à une grande frustration. La malédiction des grands rendez-vous ne semble plus le lâcher: le détenteur du record du monde du décathlon doit composer avec un dos récalcitrant et a laissé son grand rival Damian Warner prendre le large après les trois premières épreuves au programme, mercredi à Tokyo. 

Depuis sa médaille d’argent à Rio en 2016, Mayer est devenu la référence mondiale du décathlon avec son record du monde et son sacre planétaire en 2017. Mais il connaît depuis des difficultés dans les grands rendez-vous avec des abandons, comme lors du dernier Championnat du monde en 2019.   Rebelote durant ces JO-2020: c’est cette fois son dos qui l’a trahi et qui compromet ses chances de devenir champion olympique.

“Cela fait une semaine que je me suis bloqué le dos, ça fait très longtemps que ce n’était pas arrivé. C’est une blessure que l’on ne peut pas prévoir”, a-t-il expliqué après les trois premières épreuves de la journée (100m, saut en longueur et poids). 

“Si ce n’était que pour moi, j’arrêterais”

“J’ai très peu de sensations, de plaisir, mais je crois que je peux aller chercher une médaille même comme ça. Je fais du décathlon parce que j’aime les sensations, aujourd’hui je n’en ai pas dans un des plus grands rendez-vous de ma vie. Le rendez-vous de ma vie est totalement gâché, c’est très frustrant”, a souligné celui qui représente l’une des rares chances de médaille de l’athlétisme tricolore.

“Si ce n’était que pour moi, j’arrêterais, parce que je ne prends pas de plaisir. J’ai quand même le potentiel pour aller chercher une médaille. Je peux vous promettre que je vais tout donner.  Je continue pour les gens autour de moi. Je vais laisser mes tripes et s’il n’y a pas de plaisir, ce n’est pas grave. Je vous promets que je vais tout donner.”

Pour son entrée en matière, Mayer a bouclé son 100 m en 10 sec 68/100e (record personnel, 10 sec 50/100e), synonyme de 9e place provisoire. 

Il a ensuite réussi un saut à 7,50 m et lancé le poids à 15,07 m pour se repositionner à la 4e place provisoire (2662 pts), loin toutefois du Canadien Damian Warner (2966 pts). 

Sa première journée qui a débuté sous une chaleur humide accablante, se terminera avec la hauteur et le 400 m

À voir également sur Le HuffPost: JO de Tokyo: Simone Biles pousse les athlètes à parler du problème de la santé mentale

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires