COVID - Au lendemain du déclenchement du plan blanc en Corse, la région Paca est elle aussi en ligne de mire. L’ARS a annoncé dans un communiqué que le dispositif va y être déployé sous peu face à l’état de saturation des services d’urgence, le nombre de personnes en réanimation ayant augmenté ces derniers jours.
Ce plan blanc va permettre une réorganisation des services des hôpitaux afin d’augmenter leur capacité en fonction des besoins.
🔴#COVID19🔴
— ARS Paca (@ARSPaca) August 3, 2021
ℹ Situation du 3 août comparée aux données du dernier rapport publié
▶ 459 personnes hospitalisées (+ 151)
▶ 197 personnes en réanimation (+ 74)
Depuis le début de l’épidémie
▶ 8 127 personnes décédées (+ 28)
👉 + d'infos : https://t.co/Ser0kej50Upic.twitter.com/3VmpPQj2YZ
Dans ce cadre là, certaines hospitalisations ou chirurgies jugées non-urgentes peuvent être déprogrammées et des soignants en vacances peuvent être rappelés pour permettre de garantir la continuité des soins.
Selon l’ARS, les hospitalisations Covid ont augmenté de 56% en une semaine en Paca et les soins en réanimation de 46%. Il est précisé que l’âge des patients hospitalisés est en baisse par rapport aux vagues précédentes (66 ans), ainsi que celui des personnes en réanimation (58%). L’ARS indique que ce sont principalement des personnes non-vaccinées.
À voir également sur Le HuffPost: Vaccin: Macron dit ”écouter les scientifiques”... mais ne l’a pas toujours fait sur le Covid
0 Commentaires