INCENDIE - Attisé par un vent tourbillonnant, un incendie a parcouru 200 hectares de garrigue en moins de deux heures ce mercredi 18 août dans l’arrière-pays de Sète, a-t-on appris auprès des pompiers de l’Hérault.
Pour lutter contre les flammes, 200 pompiers ont été déployés sur le terrain, épaulés par un avion bombardier d’eau, a précisé un porte-parole du SDIS 34, en soulignant que si “le flanc droit de l’incendie est toujours actif, la tête du feu est en train d’être cassée”: “Notre objectif est de parvenir à le fixer avant 20h ce soir grâce à de nouveaux moyens mobilisés”.
🔥#Incendie|| Au total 400 #SapeursPompiers de l’#Hérault engagés sur les feux de Nissan-les-Enserunes, Aumes & Saint Pargoire + l’ensemble des moyens aériens @SecCivileFrance & la Cellule aérienne départementale #AirTractor#Engagement#LaForceDesSecourspic.twitter.com/gF8eR7CH4d
— Pompiers 34 (@SDIS34) August 18, 2021
#GoodNews|| Le #Feu Commune de Saint Pargoire/Villeveyrac est maîtrisé grâce à l’action conjuguée des moyens terrestres et aériens Surface brûlée estimée à 300 hectares Sur place 300 #SP dont une colonne de renfort de #SapeursPompiers des Bouches du Rhône #InfoFlashpic.twitter.com/JSqgdp6Me5
— Pompiers 34 (@SDIS34) August 18, 2021
Aucune évacuation n’a dû être effectuée et un hameau d’habitations a rapidement pu être protégé. La surface brûlée n’est pas encore évaluée.
Depuis ce mercredi matin, au moins quatre départs de feu ont été constatés dans l’Hérault, dont un autre a parcouru une cinquantaine d’hectares à l’ouest de Béziers, vers Nissan-lez-Ensérune. Onze groupes d’intervention de pompiers sont actuellement mobilisés.
Les pompiers de l’Hérault sont actuellement en sous-effectifs, plusieurs colonnes du SDIS 34 étant actuellement déployées dans le Var où le plus gros incendie de la saison, parti de la commune de Gonfaron, au nord de Toulon, a déjà brûlé 6300 hectares de forêts et de vignes dans le massif des Maures et l’arrière-pays de Saint-Tropez.
À voir également sur Le HuffPost: L’incendie dans le Var, toujours pas maîtrisé par les pompiers
0 Commentaires