Anne-Sophie Lapix a laissé Xavier Bertrand sans voix avec cette remarque

POLITIQUE - Et un vent glacial parcourut le plateau du 20 Heures de France 2. Ce jeudi 30 septembre, Xavier Bertrand était invité sur la chaîne du service public, afin d’en dire plus sur ses intentions vis-à-vis du choix fait par Les Républicains de désigner via un Congrès interne celui ou celle qui portera les couleurs de la droite en 2022. 

L’occasion pour le président des Hauts-de-France de rappeler qu’il préférerait se passer d’un départage via un vote des adhérents d’un parti dont il n’est plus membre, et de marteler ses envies de rassemblement. Rassemblement des autres candidats derrière sa candidature, évidemment. 

Pour y parvenir, l’ancien ministre est venu avec un argument massue: il est, pour le moment, le mieux placé dans les sondages parmi les candidats de droite. Un storytelling qui a fait tiquer la présentatrice du journal, Anne-Sophie Lapix.

“Vous pensez sérieusement que si je n’étais pas aujourd’hui le mieux placé... vous pensez que je serais devant vous ce soir pour vous expliquer mon projet?”, a interrogé Xavier Bertrand. Réplique illico de la journaliste: “pour l’instant vous n’êtes pas au second tour dans les sondages”. 

Une remarque qui a littéralement rendu muet Xavier Bertrand, qui n’a réagi qu’après plusieurs secondes de silence. Il faut dire qu’Anne Sophie Lapix a appuyé là où ça fait mal. Car si, effectivement, le président des Hauts-de-France est donné gagnant dans certaines études, c’est uniquement lorsqu’il est testé dans une hypothèse de second tour. Or, pour l’heure, celle qui arrive systématiquement au second tour face à Emmanuel Macron dans les sondages s’appelle Marine Le Pen. Une dure réalité qui a été rappelée au candidat ce jeudi. 

 

À voir également sur Le HuffPost: À peine réélu, Bertrand a plus parlé ”à la France” qu’aux “Hauts-de-France”

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires