SPORTS D’HIVER - Bonne nouvelle pour les stations de ski à quelques semaines de l’ouverture de la saison. Fortement impactées par la crise du Covid-19, elles pourront de nouveau mettre en route leurs remontées mécaniques, a annoncé le secrétaire d’État chargé du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne lors d’un déplacement en Savoie jeudi 30 septembre.
De plus, “aujourd’hui le droit commun n’impose pas le pass sanitaire dans les remontées mécaniques on va continuer comme cela. Mon idée c’est d’être le plus simple possible”, a-t-il déclaré, comme le rapporte Le Dauphiné.
#Tourisme 🎿 | À Chambéry, au congrès des Domaines skiables, pour réaffirmer un soutien fort à la montagne 🇫🇷! Ensemble, nous allons tout faire pour réussir la saison d’hiver. Vous êtes prêts et avec @atout_france nous allons promouvoir nos destinations 🏔. #CetHiverJeSkiepic.twitter.com/EdTyqIxw9s
— Jean-Baptiste Lemoyne (@JBLemoyne) September 30, 2021
Toutefois, cette décision pourrait être revue en fonction de la situation sanitaire. Si celle-ci venait à se dégrader dans les six mois, les stations devront mettre en place des restrictions.
Les modalités définitives seront connues à la mi-octobre. Un texte doit être présenté en Conseil des ministres le 13, pour un projet de loi de vigilance sanitaire discuté au Parlement qui devra aboutir avant la mi-novembre, précise France bleu.
@JBLemoyne : « Aujourd’hui le passe sanitaire n’est pas requis sur les remontées mécaniques. Un projet de loi de vigilance sanitaire donnera plus de détails mi-octobre. » pic.twitter.com/GrjDAY3ZEq
— Domaines Skiables (@DSkiables) September 30, 2021
Le beau temps revient donc pour les stations de ski, après un hiver 2020-2021 proche de la “saison blanche” en raison des restrictions sanitaires qui ont engendré de nombreuses pertes économiques. En février, le président des Domaines skiables de France Alexandre Maulin avait estimé à “huit milliards de pertes sèches pour les territoires de montagne”.
À voir également sur le HuffPost: Le désarroi de cette station de ski familiale face à la fermeture
0 Commentaires