Rennes-PSG: l'avion des Parisiens bloqué par la météo au Bourget

Marco Verratti et Lionel Messi à l'échauffement avant leur match contre Rennes au Roazhon Park en Ligue 1 ce dimanche 3 octobre.

FOOTBALL - Un plan de vol contrarié par la météo. De fortes précipitations, à “caractère exceptionnel” selon Météo France, touchent une large partie ouest de la France depuis samedi après-midi. Près de 8.000 foyers français ont été privés d’électricité, des routes ont été inondées, des axes routiers coupés, des trains déviés ou retardés. Mais la météo a également empêché les joueurs du PSG de rejoindre Rennes, en avion samedi soir, pour disputer leur match de la 9e journée de Ligue 1, dont le coup d’envoi a été donné sans encombres ce dimanche 3 octobre à 13h au Roazhon Park.

Contrairement à leurs habitudes, les joueurs de Mauricio Pochettino ont regagné l’Ille-et-Vilaine en voiture ou en mini-bus, leur vol au départ de l’aéroport du Bourget, près de Paris, ayant été annulé à cause des intempéries, comme l’expliquent nos confrères de L’Équipe et du Parisien. Un car a dû être dépêché en urgence par le club de la capitale pour les joueurs rassemblés au Camp des Loges près de Saint-Germain-en Laye, car le bus officiel de l’équipe se trouvait déjà à Rennes pour réceptionner les joueurs à leur arrivée. 

Mbappé et Hakimi photographiés dans un Carrefour de Trappes

Des vidéos et photos, massivement relayées sur les réseaux sociaux, montrent d’ailleurs Kylian Mbappé et Achraf Hakimi attendant dans une supérette de Trappes avant de faire leur trajet d’un peu plus de 3h30 vers Rennes. Ils sont finalement arrivés à bon port, à l’hôtel Balthazar de la ville, peu après 23h15, selonOuest France

D’autres comme Keylor Navas, Ander Herrera ou Neymar, ont préféré rallier l’hôtel par leurs propres moyens et dans leur voiture individuelle.

Des polémiques sur ces courts déplacements en jet privé

Le PSG, comme d’autres équipes de football professionnel en Europe, a déjà été critiqué pour ses voyages, peu écologique, en jet privé à travers la France, le plus souvent pour des trajets très courts en bus ou en train. En janvier dernier, l’association Greenpeace avait interpellé le club sur Twitter pour une photo de ses joueurs dans l’avion pour rejoindre Lens. “Beaucoup de clubs font ça, est-ce que les Lillois viennent à Paris en bus ou en avion quand ils jouent à Paris ?”, avait répondu un membre du club à l’AFP, avant de finalement choisir de rentrer en bus.

Vainqueur de ses huit premiers matches, Paris espère engranger en Bretagne un neuvième succès consécutif, avant deux semaines de trêve internationale.

A voir également sur Le HuffPost: Ce vétéran américain est devenu un héros en capturant un alligator avec une poubelle

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires