JO - La superstar de la gymnastique Simone Biles a remporté ce mardi 3 août la médaille de bronze lors de la finale de la poutre aux JO de Tokyo, derrière la Chinoise Guan Chenchen qui devient championne olympique et succède à l’Américaine.
À l’arrêt depuis une semaine, Simone Biles, quadruple championne olympique à Rio, a obtenu la note de 14,000 points avec un exercice simplifié à la poutre. Elle a été devancée par Guan avec 14,633 points et par une autre gymnaste chinoise Tang Xijing (14,233 pts).
🤩 Frissons garantis ! Le passage à la poutre de la légende Simone Biles
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 3, 2021
Vibrez devant les #JeuxOlympiques de #Tokyo2020 sur Eurosport https://t.co/uggwqWOjy9pic.twitter.com/Vl2IvAArjn
L’athlète star repartira donc de Tokyo avec deux médailles: l’argent, remporté par les États-Unis lors du concours général par équipes et celle de bronze.
👏👏 Ovation sur le podium pour Simone Biles 👏👏
— francetvsport (@francetvsport) August 3, 2021
La quadruple championne olympique, s'offre le bronze 🥉 pour son retour dans la compétition en poutre d'équilibre. En 2016, elle avait déjà gagné le bronze dans cette épreuve
Suivez les JO en direct ▶ https://t.co/oQuEFfAwUcpic.twitter.com/Hxjv9tDNbW
Elle a été longuement ovationnée lors de la remise des médailles. Au début des JO, Simone Biles avait annoncé qu’elle se retirait du concours par équipe.
“Je dois faire ce qui est bon pour moi et me concentrer sur ma santé mentale et ne pas compromettre ma santé et mon bien-être, c’est pourquoi j’ai décidé de prendre du recul et de laisser les autres filles faire le boulot”, a déclaré la championne américaine de 24 ans. ”En arrivant à la salle, j’ai senti que je combattais déjà tous ces démons, mais je me suis dit: ‘Il faut mettre sa fierté de côté et être là pour l’équipe’.”
À voir également sur Le HuffPost: Médaillé de bronze, Teddy Riner remercie tous ceux qui l’ont soutenu
0 Commentaires