Matt Damon dément avoir utilisé une insulte homophobe

Matt Damon lors de l'avant-première du film

PEOPLE - La situation est ambiguë et ça risque de ne pas plaire à tout le monde. Matt Damon clarifie la polémique qui l’entoure au sujet de propos homophobes qu’il aurait tenu devant sa fille. Cette dernière lui aurait alors fait la leçon et il aurait arrêté d’utiliser l’injure en question. 

L’acteur américain nie avoir utilisé le terme “faggot”, qui signifie “pédé”, dans sa “vie personnelle”. Il affirme qu’il n’utilise jamais d’insultes et qu’il comprenait que “l’interview ait conduit beaucoup de personnes à supposer le pire”, rapporteVariety.

“Au cours d’une récente interview, je me suis souvenu d’une discussion que j’ai eue avec ma fille, dans laquelle j’ai tenté de contextualiser pour elle les progrès qui ont été réalisés, bien que nullement achevés, depuis que j’ai grandi à Boston et que, enfant, j’ai entendu le mot ‘faggot’ utilisé dans la rue avant même de savoir à quoi il faisait référence”, a déclaré Matt Damon.

“Ce mot était utilisé avec désinvolture”

En effet, dans une récente interview au Sunday Times, la tête d’affiche du film “Stillwater” aurait déclaré avoir utilisé cette insulte devant sa fille. Cette dernière a directement quitté la table après avoir entendu son père parlant ainsi et lui aurait passé un savon dans une lettre écrite par ses soins qui expliquait pourquoi ce mot était dangereux.

Mais selon Matt Damon, ce n’est pas tout à fait ce qu’il s’est passé. “J’ai expliqué que ce mot était utilisé avec désinvolture, et qu’il faisait même l’objet d’une ligne de dialogue dans l’un de mes films, pas plus tard qu’en 2003 ; à son tour, elle a exprimé son incrédulité quant à l’existence d’une époque où ce mot était utilisé sans réfléchir. À mon admiration et à ma fierté, elle a très bien expliqué à quel point ce mot aurait été douloureux pour un membre de la communauté LGBTQ+, même s’il était culturellement normalisé”, explique le comédien à Variety.

Ce n’est pas la première fois que l’acteur fait réagir au sujet de ses propos douteux. En 2017, il relativisait l’affaire Weinstein et avait déclaré qu’il y avait une “différence entre taper” un fessier et un “viol ou une agression sexuelle sur mineur”.

À voir également sur Le HuffPost: Le rappeur Lil Nas X répond aux accusations homophobes après son clip “Montero”

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires